02 96 82 57 82
Bonjour. J'aurai voulu êt…

Bonjour. J'aurai voulu être un artiste, sauf que je suis moniteur auto-école. Pour la vidéo faudra attendre un peu.
État des lieux.
Je suis marié, avec ma femme nous avons trois enfants. Notre dernière nous a donnée quatre années de bonheurs et à dû nous quitter expressément après avoir été rappelé par dame nature. Aujourd'hui, la crise sanitaire que nous traversons n'aura pas raison de nous. Comme cela n'était pas suffisant, nous nous apprêtons à vivre une crise économique . Je sais que toutes ces épreuves nous rendrons plus fort et après, nous serons encore là, toujours là, et prêt à….. . On laissera coolshen finir la phrase et bonne fête à toutes les mères.
Passons à la partie professionnels.
Nous dirigeons l'auto-école BRUNET, présente sur la région Dinanaise, employons trois moniteurs. Qui ont aussi une vie de familles avec plein d'enfants.
Parlons des enfants. Nous avons choisi de ne pas les remettre à l'école( je parle des miens ), pas par peur de la maladie mais par peur de devoir refermer l'entreprise quatorze jours suite à une suspicion de covid-19 ou de faire partie d'éventuels cas contacte.
La situation des permis de conduire:
Chez nous et chez les autres cela doit être proche de ce que l'on va vivre.
Nous avons la capacité de former une vingtaine d'élèves par mois (chiffre en augmentation constante depuis dix ans).
L'état nous donne entre 15 et 20 places, quand tout va bien. ( inspecteurs disponibles pour faire des examens )
Pour le mois de Juillet nous avons 8 places. En Juin, on nous à dit 12 places. En Mai 0. En Avril 0. En Mars 6 examens sur 12 promise. Février et Janvier très peu de places (inspecteurs en arrêt maladie et non remplacé ). Le nombre de places diminue depuis des mois.
Le taux de réussite de l'auto-école sur l'année 2019 est proche des 85%. (Mieux que les auto école en ligne à peu près pas beaucoup, on taira leurs noms par respect pour la profession). Donc nous avions une très bonne capacité de présentation des candidats. Des délais de représentation très court pour nos redoublants.
L'addition :
6+15+15+15= 51(candidats)
0+0+0+12?= 4 (places à la mi juin)
Le constat.
Les élèves qui passent le code de la route en juin.
Quand passeront il le permis de conduire ?

Cordialement M.BRUNET.

PS: L'état à permis à notre entreprise de survivre à deux mois sans chiffre d'affaire. Notre outil de travail est performant, notre clientèle présente. Et maintenant ?

Julien merveilleusement bien dans ce pays merveilleux qu'est là France.



Source